Voilà maintenant 5 semaines que nous sommes ici. Le temps passe vraiment très vite lorsqu'on est occupé à précher. Nous avions prevu de peinturer les murs de la salle du Royaume. Un frère habitant La Ceiba a un magasin de rénovation et c'est de lui qu'on a acheté la peinture. Nous étions supposé recevoir la peinture jeudi il y a 3 semaines. Un des hommes travaillant sur le bateau de livraison a oublié de mettre la peinture sur le bateau.... on a du attendre une semaine de plus. Jeudi passé elle est arrivé. Je me rend donc au quai principal pour aller la ramasser. Le capitaine me dit de revenir plus tard, ce que je fais par 2 fois. À la fin de la journée Judah m'annonce que le bateau doit se rendre à Savanah pour une livraison et qu'on va devoir attendre, parce que la peinture est derrière les articles qui doivent être livré la-bas. Bon, on a pas vraiment le choix. On attend encore. Judah appel le capitaine le demain. Judah demande par 3 fois quand on va avoir la peinture, le capitaine réponds à chaque fois qu'il va le rappeler plus tard. (Il est important de préciser que le service à la clientèle n'existe pas ici, c'est quelques chose de totalement étranger pour eux; il ne faut pas avoir de trop grosses attentes... ou même pas en avoir du tout, on risque d'être déçu souvent, voire tout le temps.)
La soeur charnel du frère de La Ceiba l'appel dimanche passé et lui demande pourquoi elle a reçu de la peinture.... erreurs la personne, peut-être. Est-ce que les gars du bateau se foutaient ou ils livraient notre commande, je suis convaincu que oui.
Quoiqu'il en soit, nous avons reçu la peinture lundi de la semaine passé et avons terminé le soir. Pendant tout ce temps les publications dans la bibliothèque était rangée dans notre salon. Laisse moi vous dire que nous sommes très content et soulagé tout cela est maitenant terminé. La maison étais assez à l'envers disons et nous n'avions pas vraiment d'endroit pour relaxer. On a terminé de ranger le reste et pouvoir profiter du salon, enfin.
Mercredi de la semaine passé nous sommes partis en prédication à Savannah. Geneviève et moi étions en train de faire une étude biblique l'après-midi avec une jeune homme il a mentionné un commentaire assez drôle que je n'avais jamais entendu: il a dit que les périos sont vraiment résistant... ...un jour il avais oublié les périodiques dehors et il a plu dessus. Il les a fait sècher et ils était encore en bon état ! Il les de nouveau oubliée à l'extérieur et il a encore plus dessus mais cette fois-ci, une fois sèche, ils n'étaient plus en bon état. On sais maintenant qu'on peut oublier des périodiques sous la pluie et que fois sèche, ils sont encore réutilisable ! Hahahahaha
Geneviève étais venu visiter la mère du jeune homme que nous avons rencontré. Nous avons étudier la leçon 8 de la brochure bonne nouvelle (pourquoi Dieu permet les souffrances). Après avoir étudié la question 1, un large sourire se pose sur son visage, il viens de comprendre qui domine le monde et qui est à l'origine des souffrances.
Enseigner la Bible aux gens du territoire nous apporte tellement de joie. Leur réaction face aux vérités Bibliques nous rend joyeux et nous fais oublier les quelques désagréments que nous pouvons à vivre en Amérique Centrale. Donner de notre temps et énergie rends joyeux et en vaut tellement la peine.
Jéhovah savait bien, en nous demandant de prêcher, que c'est non seulement un service rendu aux gens du territoire que l'on accompli mais aussi un cadeau que l'on fais à sois-même.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire