Comment est la prédication ici ? En bref, la grande majorité des gens du territoire accepte ce que nous leur proposons. Les latinos sont en général plus tourné vers les choses spirituelle, connaissent déjà le nom de Jéhovah et sont beaucoup plus respectueux de la Bible que le québécois moyen. Le réel défi je dirais c'est de discerner ceux qui ont un réel intérêt.
Sur l'île de Guanaja et les environs, un certain nombre de la population se dise Adventiste du 7ème jour, membre de la Church of God, quelques Évangéliste, Baptistes ou Catholique. Les Adventistes prône certaine valeurs non Biblique assez drôle, comme par exemple, ils s'interdisent de danser, pour les femme de mettre du maquillage, de boire de l'alcool, de manger des fruits de mer (crevettes, homard, Conch (sorte de mollusque), ils croient au sabbat.
Au fil de son étude de la Bible, une femme du territoire dit avoir remarqué l'hypocrisie de prêtres de la religion Adventiste et voit de plus en plus que nous enseignons la vérité. C'est encouragent de voir les gens du territoire tirer eux même ce genre de conclusions, nos actions parle d'elle même et donne un bon témoignage.
Le conjoint dune femme qui étudie à lui aussi remarqué nos actions, lors d'une réunion a l'église Adventiste il a mentionné devant tout le monde présent: " vous dites qu'il faut faire le bien et en parler autour de nous... mais les seuls à le faire ici sont les Témoins de Jéhovah ". Oui, notre predication parle d'elle-même.
-----------------------------------
Les gens sont heureux de nous revoir, ils le sont encore plus lorsqu'on leur dit qu'on va rester pour au moins 1 an, un d'entre eux à même dit: " vous n'êtes plus des 'gringos' maintenant, mais des islanders". Gringos est un terme moyennement péjoratif pour définir les étrangers et 'islanders' gens qui habite l'île.
On est maintenant rendu 20 proclamateurs. Techniquement parlant on est un groupe, qui doit doit être sous la tutelle d'une autre congrégation parce qu'on est seulement 20, mais étant donné qu'il n'y a aucune congrégation dans les environs (la plus proche se trouvant sur l'île de Roatan ou encore sur le continent dans la ville de La Ceiba) on est une congrégation. On doit être 30 pour être sur la liste pour avoir la construction d'une Salle du Royaume.
L'année passé l'assistance au mémorial étais de 109... Si on avaient une 'vraie' Salle du Royaume, (je dit vraie, parce que présentement la Salle est la maison où on habite qui, chaque samedi, est transformé en lieu de réunion) on est convaincue qu'il y aurais plus de monde qui seraient présent aux réunions. Il y a 2 semaines, nous étions 39 en assistance et ce, sans même compter le groupe anglais,nouvellement formé et reconnu maintenant par le Béthel.
En marchant dans l'île, moi et Geneviève avons remarqué plusieurs terrain innoccupé et assez gros où nous pourrions avoir un lieu de culte. Même si l'île où on habite est asse bondé ce n'est pas la place qui manque pour avoir une Salle du Royaume, le potentiel est là. Ce serais surtout, je pense, un beau témoignage pour les gens ici, cela glorifierais le nom de Jéhovah.
C'étais ma tranche de vie de la journée.
Comme la STM dit, "d'autres message suivront " hahahahahah
Nick
Aucun commentaire:
Publier un commentaire