Bonjour a tous,
Nous sommes allez à l'assemblée de circonscription cette fin de semaine.
C'était notre première assemblée en espagnol. Et ça a bien été! J'ai été capable de prendre des notes et on a bien compris le programme. J'étais très surprise de notre progrès en espagnol.
En plus nous avons loger chez une famille de La Ceiba qui ne parle pas un mot anglais, on a beaucoup pratiquer notre espagnol cette fin de semaine là et on a beaucoup appris . Ils ont été assez généreux pour partager leur repas avec nous. Ils sont remarquables. Je pensais être généreuse de mon temps et argent et de tous les sacrifices que nous avons fait et continuons de faire pour Jéhovah, mais c'est rien à côté de leur générosité. Ils vivent vraiment au jour le jour! Le fridge était vide je me demandais ce qu'on allait manger, mais il achète selon l'argent qu'ils ont au jour le jour. Ils se sont assurer qu'on mange en premier et s'il y avait pas assez la mère mangeait pas... et on le savait même pas.
C'est merveilleux la fraternité mondiale des frères c'est fou ce qu'on a en commun même si on n'a pas la même culture ou la même langue.
Pour revenir à la maison, on a suivi la famille et notre 'ride' c'était l'arrière d'un pick-up... c'était très surprenant, illégal au Canada, mais ici ça se fait régulièrement! Le soir la famille et nous avons été invité pour manger chez une autre famille. On a mangé des baleadas, et après joué au karaoke, Nicolas a chanté 2 chansons espagnol qui a beaucoup impressionné les frères.
Dimanche soir, la famille nous a organisé une soirée dansante avec des jeunes de la congrégation. C'était très bien, la soeur s'assure que c'est un ancien qui met la musique, que les jeunes soit accompagné d'un de leur parent, comme ca c'est le parent qui surveille son propre jeune et pas la soeur, et personne n'est permis dans les chambres.
Vraiment plein de bon sens et ils suivent les bons principes de la bible.
C'était une fin de semaine enrichissante.